kerhuon-immobilier.fr
constructeur de maisons individuelles

3 bonnes raisons de passer par un constructeur de maisons individuelles dans le Vaucluse

Vous avez choisi le Vaucluse pour y faire construire la maison de vos rêves ? Problème : vous n’avez aucune idée de la personne à qui confier ce projet qui représente l’aboutissement de toute une vie ? Faire appel à un constructeur de maison individuelle ne présente que des avantages. Voici pourquoi vous devriez opter pour cette solution.

Une construction gérée par des professionnels de A à Z

Si vous n’avez aucune compétence pour la construction, vous aurez besoin de conseils avisés et surtout d’être guidé dans vos choix. Le rôle d’un constructeur de maisons individuelles est donc de vous accompagner durant toute la réalisation de votre projet. Du choix du terrain au modèle de maison à bâtir en passant par les solutions de financement, le choix des matériaux, un constructeur de maisons individuelles vous accompagne, et ce jusqu’à la remise des clés.

Ce professionnel du bâtiment dispose des compétences pour gérer votre projet en tenant compte de votre budget. Vous pouvez donc ici consulter toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour faire construire votre maison neuve.

Assurer votre projet grâce au CCMI

Faire appel aux services d’un constructeur de maisons individuels vous évite d’avoir à vous tourner vers plusieurs corps de métiers à la fois. Vous n’avez qu’un unique interlocuteur et ce dernier se charge de suivre les travaux sur votre chantier en respectant les obligations du contrat de construction de maisons individuelles (CCMI). Ce dernier répertorie toutes les clauses qui vous lient à votre constructeur de maison que ce soit le budget engagé, la date de livraison, les garanties ou encore les pénalités encourues en cas de non-respect des engagements.

La protection avec des garanties

Avec un constructeur de maisons individuelles dans le Vaucluse, vous bénéficiez de nombreux avantages. En effet, en étant client, vous êtes protégés par plusieurs garanties :

  • La garantie de parfait achèvement qui oblige le constructeur à prendre en charge toutes les réparations inhérentes aux malfaçons durant 1 an.
  • La garantie biennale qui couvre les équipements non fonctionnels durant deux ans.
  • La garantie décennale qui protège pendant 10 ans des dommages concernant l’ouvrage et pouvant nuire à la solidité du bien immobilier.

A lire aussi

Comment réussir la construction de votre maison dans les Landes ?

administrateur

Quels sont les avantages et inconvénients de payer comptant son bien immobilier ?

administrateur

Les avantages de l’accession sociale à la propriété en Bretagne

Journal

3 conseils pour trouver un logement étudiant à Montpellier

Journal

La Gironde, un merveilleux département pour construire une maison !

Journal

Comment trouver facilement un logement social ?

administrateur