kerhuon-immobilier.fr
Image default
Marché immobilier

Immobilier d’entreprise à Nantes : dans quels quartiers investir  ?

Immobilier d’entreprise à Nantes : dans quels quartiers investir  ?
Notez cet article

Il peut être avantageux pour toute personne physique ou morale d’investir à Nantes. L’idéal serait de se positionner sur le marché de l’immobilier d’entreprise nantais. Il est plus porteur que celui de l’immobilier résidentiel. Mais il vaut mieux investir dans les meilleurs quartiers de Nantes pour mettre toutes les chances de son côté.

Le cœur de ville et l’île de Nantes

Nantes bénéficie d’un marché porteur pour les entreprises, et ce, depuis plusieurs années. Plus concrètement, celui-ci offre une meilleure rentabilité locative. Il faut toutefois souligner que la cité des Ducs compte 11 quartiers, et chacun d’entre eux a ses propres avantages. Le cœur de ville de Nantes se classe parmi les quartiers privilégiés par les investisseurs immobiliers. Il s’agit d’un arrondissement historique qui compte environ 27 000 habitants. Les commerces, les espaces verts ainsi que les infrastructures culturelles y sont nombreux. En ce qui concerne le prix moyen au m² dans cet endroit, il se situe généralement entre 2 900 euros et 6 500 euros.

Il est de même envisageable d’investir dans l’immobilier sur l’île de Nantes pour bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel 2020. À noter qu’un nouveau plan d’aménagement prévoit d’y créer 10 000 habitations et 450 000 m² de locaux d’activités d’ici 2030. Chaque année, la cantine numérique de l’île de Nantes accueille plus de 200 événements. Grâce à cela, elle deviendra prochainement le quartier général des cultures numériques. C’est une excellente nouvelle pour les investisseurs désireux d’accéder au marché de l’immobilier d’entreprise à Nantes. Pour ce qui est du prix moyen au m² à l’île de Nantes, il est d’environ 2 300 euros.

Hauts-Pavés-Saint Félix et Euronantes

À titre de rappel, le dispositif de défiscalisation Pinel s’adresse à tout investisseur souhaitant investir dans l’immobilier neuf. Si toutes les conditions sont respectées, tout acquéreur bénéficiera d’une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% du prix d’achat du bien. Celle-ci s’étalera sur 6,9 ou 12 ans. La location d’entrepôt à Nantes constitue une solution envisageable pour être éligible au dispositif Pinel. S’il est situé à Hauts-Pavés-Saint Félix, ce serait encore plus intéressant. Il s’agit de l’un des quartiers préférés des investisseurs à Nantes. Effectivement, il affiche une bonne rentabilité d’environ 2,6%. Ce quartier est surtout apprécié pour ses marchés, ses restaurants et ses cafés, sans oublier les divers services et commerces de proximité qui s’y trouvent.

Pour prétendre à des dispositifs de défiscalisation avantageux à l’instar de la loi Pinel, il vaut mieux investir dans l’immobilier neuf à Nantes. Bien entendu, les quartiers les plus rentables sont à privilégier. Euronantes en fait également partie. Il s’agit d’un nouveau quartier d’affaires situé entre la vallée de la Loire et de l’Erdre. L’accès à l’aéroport Nantes-Atlantique est facilité par de nombreux transports en commun, tels que le Busway et le Tramway. La durée du trajet est de 15 minutes. Il convient de souligner que 600 000 m² de bureaux seront prochainement construits à Euronantes ainsi que 1 500 logements neufs (incluant des hôtels et des commerces). Grâce à cela, le quartier deviendra le premier pôle tertiaire européen du Grand Ouest.

Related posts

Les bonnes stratégies d’investissement en immobilier

Odile

Profiter de tous les bienfaits de vivre à Milly la Forêt

administrateur