kerhuon-immobilier.fr

3 conseils pour trouver un logement étudiant à Montpellier

Loger loin du cadre familial peut souvent représenter une source de tracas. Trouver un logement qui vous convient vous garantit une année académique paisible. Un logement au meilleur rapport qualité-prix serait l’idéal. Il ne faudrait pas non plus oublier la place de l’équilibre social. Voici trois conseils qui vous aideront certainement dans votre quête de logement étudiant à Montpellier.

Loger dans le Crous de Montpellier

L’un des premiers conseils lorsque l’on arrive faire ses études à Montpellier est la souscription aux réductions réservées par la CAF, en cas de nécessité financière. La Lyre, la Panacée, Minerve, Colonel Marchand font partie de ces logements qui respectent les normes HQE. Ce sont des logements agréables à vivre. Si votre choix se porte sur le parc privé, il est toujours possible d’envoyer une demande à la CAF.

Choisir la colocation

Que vous souhaitiez vivre dans un appartement, un studio ou une chambre, la colocation procure plus de confort social. Tous les étudiants ont en général accès à un espace commun où ils peuvent faire connaissance et s’égayer pendant les périodes festives. En cas de pépin, il est possible de demander de l’aide. Ces milieux garantissent ainsi plus de sécurité aux résidents. Pour un logement dans les résidences estudiantines, vous déboursez en moyenne 500 € de loyer mensuel. Cette somme inclut les frais d’électricité, d’eau et d’internet. En colocation, habiter un logement agréable n’est plus une question d’argent lorsqu’on peut opter pour la répartition des frais de location afin de réaliser des économies.

Les logements intergénérationnels

Les coûts des logements intergénérationnels sont généralement très bas, s’ils ne sont pas gratuits. Des personnes âgées qui disposent de logements spacieux sollicitent parfois la compagnie de jeunes gens. En contrepartie, le jeune pourra alors rendre des services à la personne ou le couple âgé. Concorda Logis fait partie des associations qui organisent ce mode de logement à Montpellier.

A lire aussi

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en île de France

administrateur

Et si vous achetiez votre premier appartement neuf ?

administrateur

Pourquoi opter pour un syndic de copropriété sur-mesure ?

administrateur

Investissement immobilier : Miami est-elle un eldorado ou pas ?

administrateur

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt à taux zéro ?

Journal

Dans quels cas contacter une Agence immobilière Ajaccio ?

administrateur