kerhuon-immobilier.fr
immobilier de luxe

L’immobilier de luxe est-il rentable en France ?

Avant d’investir dans l’immobilier de luxe, il est important de bien se renseigner sur la rentabilité. En France, ce secteur a connu un réel développement au cours de ces dernières années. Cependant, il est important de se demander si le fait d’acheter un bien immobilier de luxe permet de faire des bénéfices. Nous vous apportons la réponse dans la suite de cet article.

Comment se portent les ventes dans l’immobilier de luxe ?

L’immobilier de luxe est un domaine qui regroupe les biens dont la valeur sur le marché est comprise entre 1 et 3 millions d’euros. Malgré ce prix élevé, les biens se vendent très rapidement chez les plus grosses agences immobilières. En effet, la plupart d’entre elles disent avoir connu une augmentation des ventes allant de 10 à 40 % entre 2019 et 2022.

Par ailleurs, il faut souligner que les prix des biens sont en constante évolution. Ils sont passés de plus de 15 000 €/m2 en 2019 à 21 000 €/m2 en 2022. Cette hausse des prix n’a pourtant pas d’influence négative sur les ventes. La clientèle est très diversifiée allant des nouveaux riches aux stars étrangères à la recherche de résidences secondaires en Europe. Si vous avez un bien dont vous voulez connaitre la valeur, vous pouvez faire une estimation en ligne. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-contre.

Comment investir dans un bien immobilier de luxe rentable ?

Pour qu’un investissement dans l’immobilier de luxe soit réellement rentable, il faut prendre quelques précautions. En effet, la rentabilité dépendra de la capacité à vendre le bien ou le mettre en location. Pour ce faire, le bien doit nécessairement être bien situé et attirer les potentiels clients. Les choix de la ville, de l’arrondissement et du quartier sont donc des critères à privilégier.

De plus, vous devez trouver une agence immobilière de renom. Les agences immobilières spécialisées dans les biens de luxe possèdent la clientèle adaptée. Grâce à leur réseau de contacts, elles vous aideront à trouver un preneur pour votre bien au meilleur prix. Ainsi, vous avez la garantie de faire de bonnes affaires.

A lire aussi

Réussir votre projet immobilier à Liège : les meilleures astuces

Journal

Les pièges à éviter lors de l’acquisition d’un bien immobilier

administrateur

Les avantages du syndicat de copropriété en ligne

Journal

Quelles astuces pour mener son investissement immobilier à Lille ?

administrateur

Comment choisir une agence immobilière à Bordeaux ?

administrateur

Acheter ou investir dans un appartement neuf à Villiers-sur-Marne

Journal