kerhuon-immobilier.fr
Image default
Marché immobilier

Les bonnes stratégies d’investissement en immobilier

Les bonnes stratégies d’investissement en immobilier
Notez cet article

Plusieurs personnes investissent, désormais, dans l’immobilier. Ce placement est très bénéfique étant donné les apports financiers dont il rapporte. Toutefois, il faut adopter les bonnes stratégies pour bénéficier des meilleurs rendements. Cet article dévoile quelques astuces pour profiter d’un investissement tout à fait rentable.

Bien choisir le type de bien pour assurer la rentabilité

Le but de tout investissement en immobilier est le rendement. Ainsi, le bien doit être intéressant pour attirer des clients potentiels. Pour cela, il faut avoir une connaissance approfondie du marché. Il convient de connaître les types de bien les plus rentables de nos jours. Par exemple, investir dans les parkings s’avère intéressant. Certes, ce n’est pas le type de bien auquel on pense forcément. Toutefois, les avantages sont énormes en achetant un parking et en le mettant en location. En effet, il y a de grands problèmes de stationnement, actuellement, dans les grandes villes telles que Paris. L’investisseur peut résoudre cette problématique tout en étant bénéficiaire. Par ailleurs, il n’aura aucun entretien à effectuer : pas de plomberie, pas d’électricité et aucune rénovation à faire. Il pourvoira facilement d’excellents rendements.

Avant l’acquisition d’un bien immobilier, il faut savoir si celui-ci sera destiné à un rachat ou à une location. Cela permet de bénéficier d’une rentabilité intéressante et de ne pas faire faillite rapidement. À l’heure actuelle, la location saisonnière est en plein essor. Elle se présente comme une excellente stratégie pour doubler ses revenus rapidement. En effet, les touristes, les vacanciers et les familles adorent passer quelques jours, voire quelques semaines, dans une mine d’or. Ils investissent, d’ailleurs, d’énormes sommes pour passer des séjours dans un environnement calme et paradisiaque. La location saisonnière permet, donc, de profiter d’un bon bénéfice. L’investisseur peut également opter pour d’autres sortes de placement locatif. Il est juste conseillé de solliciter une agence immobilière comme Structura.biz pour connaître les types d’investissement les plus rentables.

Zoom sur la défiscalisation ou loi Pinel

La défiscalisation immobilière est l’une des stratégies d’investissement les plus courantes de nos jours. Elle permet d’investir dans un bien afin de pouvoir bénéficier de réduction d’impôts. L’investisseur pourra, donc, récupérer une partie de son investissement sous forme d’impôts réduits. Dans la loi Pinel, il s’engage à investir dans une propriété neuve pendant respectivement des années. Par exemple, s’il investit dans un bien en métropole, il pourra bénéficier d’une économie d’impôt de 12%, 18% ou 21% du montant investi. Il doit, cependant, conserver le bien pendant 6 à 12 ans. Investir en immobilier avec le dispositif Pinel est, donc, un excellent moyen de se constituer un patrimoine pérenne.

Ce type de placement offre également des intérêts fiscaux intéressants. Il propose de larges choix de mécanismes de placement sur le long terme. Par exemple, un dispositif dit De Normandie a été créé au sein du dispositif Pinel. Il engage dans la rénovation et la réhabilitation de logement ancien en centre-ville. Les investisseurs perçoivent 25% du montant réel de l’investissement global s’ils conservent et louent le bien pendant 6, 9 ou 12 ans. Néanmoins, ils doivent respecter certaines règles tout comme le Pinel (situation géographique, engagement…).

Related posts

Comment réussir la reconversion dans le secteur de l’immobilier ?

administrateur

Immobilier d’entreprise à Nantes : dans quels quartiers investir  ?

Odile

Gestion immobilière : tout savoir sur le rôle du syndic de copropriété

administrateur