kerhuon-immobilier.fr
Local professionnel à Lyon

Local professionnel à Lyon : comment bien le choisir ?

Pour exercer votre activité commerciale ou artisanale, vous êtes à la recherche d’un local professionnel à Lyon. Mais voilà, les offres sont nombreuses et les meilleures locations partent rapidement. Dans ce guide, nous vous proposons quelques conseils pour dénicher le local à louer à Lyon idéal, celui qui vous permettra de commencer votre activité professionnelle. Quels sont les critères à prendre en considération ? Quelles sont les étapes préalables à la location ? Faisons le point.

Local professionnel à Lyon : quels sont les critères à prendre en considération ?

Dans un premier temps, il est essentiel d’établir une liste précise des critères, qui vous aideront à réaliser une première sélection de locaux commerciaux à Lyon.

  • La superficie : elle doit vous permettre d’exercer votre activité, mais aussi vous assurer un espace de stockage suffisant. Pensez à vous fixer une superficie minimale et maximale.
  • L’environnement : il doit vous aider à atteindre vos objectifs de vente, vous accorder un maximum de visibilité et faciliter l’accès à vos clients et fournisseurs.
  • Le montant du loyer : nous vous encourageons vivement à déterminer un budget en accord avec vos capacités financières.
  • L’état du bien en location : des travaux doivent être envisagés ? Là encore, c’est l’occasion de définir le budget pour d’éventuels aménagements.
  • Les activités autorisées au sein du local professionnel : évidemment, vous devez pouvoir y exercer légalement votre métier.

D’autres critères pourront vous aider à effectuer une première sélection de biens : l’aménagement du local, sa configuration, les éventuelles transformations du quartier, etc.

Comment bien choisir, parmi les différends locaux commerciaux de Lyon ?

Vous avez réalisé une sélection des locaux commerciaux à Lyon qui correspondent à votre recherche ? Dans ce cas, voici les différentes étapes qui vous aideront à cibler le bien le plus adapté à vos besoins, et à l’activité professionnelle que vous exercez.

Avant de louer un local commercial à Lyon, la visite est indispensable

Cela semble évident, mais il est impensable de louer un local commercial à Lyon sans prendre le temps de le visiter au préalable. En effet, c’est seulement en visitant le bien que vous pourrez vous rendre compte de son potentiel.

Le contrat de bail : quelles sont les clauses qu’il contient ?

Demandez au propriétaire de consulter le bail du local professionnel à Lyon. Voilà l’occasion d’en savoir un peu plus sur les différentes clauses et vos futures obligations. Pour y voir plus clair, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels. Aires Entreprises est le partenaire de votre location de commerce à Lyon et vous accompagne, dans le choix de votre futur local commercial. Grâce à leur carnet d’adresses et leur expertise, les agents immobiliers d’Aires Entreprises vous proposeront la location de locaux en accord avec vos attentes. Alors, confiez-leur dès à présent votre projet !

La visite du quartier, une étape essentielle

La visite du quartier, voici l’occasion d’en savoir un peu plus sur les projets à venir, l’atmosphère de la zone, etc. Profitez-en pour discuter avec les commerçants. Cela vous permettra également d’en savoir un peu plus, concernant la concurrence. Notre conseil : évitez les environnements trop concurrentiels !

A lire aussi

Investissement immobilier : Miami est-elle un eldorado ou pas ?

administrateur

Gestion immobilière : tout savoir sur le rôle du syndic de copropriété

administrateur

Le plus vieux matériau de construction au monde est aussi le plus écoresponsable

adrien

Les renouvelables vont-elles créer une nouvelle dépendance au béton ?

adrien

Pourquoi vouloir vivre dans les quartiers riches quand on est pauvre ?

adrien

La rénovation thermique réduit-elle vraiment votre facture d’énergie ?

adrien