kerhuon-immobilier.fr
normes de construction d’une maison individuelle

Quelles sont les normes de construction d’une maison individuelle ?

Lorsque l’on envisage la construction d’une maison individuelle, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un projet à prendre à la légère. Elle nécessite de nombreuses étapes et la prise en compte de divers critères. En général, il y a une pile de paperasse à obtenir au moyen de différentes procédures. A l’heure actuelle, les maisons neuves ne se construisent plus de la manière dont elles étaient construites hier car le développement de la science a engendré l’évolution des techniques et des méthodes de construction. C’est pourquoi, des normes ont été mises en place pour régir la construction des maisons individuelles. Il est ainsi primordial de connaitre l’ensemble de ces règles strictes qui doivent obligatoirement être respectées.

Les normes thermiques

Les maisons neuves sont soumises aux normes thermiques qui sont établies par les réglementations RT2012 et RT2020. La première norme impose que les nouveaux logements soient passifs. En d’autres termes, ils doivent pouvoir produire l’énergie nécessaire à leurs besoins. Cette norme favorise ainsi la réduction des gaz à effet de serre produits par le logement. Aussi, elle assure de biens meilleures performances énergétiques que les maisons plus anciennes. C’est pourquoi, le constructeur de maison individuelle choisi doit prévoir des alternatives énergétiques. En ce qui concerne l’isolation de votre future habitation, l’abattement des ponts thermiques et l’optimisation des systèmes de ventilation sont concernés. La RT2020 a été mise en place pour remplacer la RT2012 car privilégie une production améliorée de l’énergie. En cas de besoin, contactez cette entreprise de construction au Luxembourg.

Les normes électriques

La norme NF C 15-100 doit être respectée par les constructeurs de maisons individuelles dans le but d’éviter les incendies domestiques relatifs aux installations électriques. Pour cela, les nouvelles constructions doivent disposer d’un certain nombre d’équipements et faire un aménagement de disjoncteur et prises électriques munies d’obturateurs d’alvéoles par exemple.

A lire aussi

Astuce Immobilier : la vente d’immeuble, est-ce intéressant ?

administrateur

Combien coûte un appartement neuf à Rennes ?

administrateur

Pourquoi utiliser un crm pour son agence immobilière ?

administrateur

Quelles sont les obligations du propriétaire bailleur ?

administrateur

La SCPI : l’immobilier à portée de tous

administrateur

Les quartiers intéressants pour acheter à Toulouse

administrateur