kerhuon-immobilier.fr
constructeur de maison

Comment choisir un constructeur de maisons ?

Si vous construisez une nouvelle maison ou rénovez votre maison actuelle, il est fort probable que vous ayez besoin d’un constructeur agréé pour mener à bien votre projet. Choisir le meilleur est essentiel pour garantir le bon déroulement de votre projet et pour que tout soit construit selon les bonnes spécifications. Voici les différents critères de choix d’un constructeur de maisons.

Assurez-vous que le constructeur soit enregistré, agréé et dispose d’assurance

L’une des premières choses que vous devriez demander à un constructeur avant qu’il ne commence à travailler sur votre maison est de vous montrer sa licence et son assurance. Cela vous protège contre les mauvaises pratiques commerciales et les travaux dangereux. En effet, en cas d’accident par exemple, qu’il s’agisse de lui-même ou d’une personne travaillant avec lui, vous risquez d’avoir des problèmes parce qu’il n’est pas agréé ou couvert par une assurance.

Vous pouvez vérifier sa licence auprès des autorités compétentes de l’État. De plus, assurez-vous qu’il dispose des assurances correctes, notamment l’assurance de la garantie habitation, des risques professionnels, des employés. Pour plus d’assurance, demandez à voir les certificats d’assurance.

constructeur de maison
constructeur de maison

Demandez toujours au moins trois devis avant de choisir un constructeur

Essayez d’être aussi détaillé que possible lorsque vous fournissez au constructeur la liste des éléments nécessaires. Vérifiez chaque devis pour vous assurer que tout a été inclus et recherchez les éléments qui semblent trop bas, car il peut y avoir des coûts cachés par la suite.

Par ailleurs, méfiez-vous des constructeurs qui ne vous donnent pas un devis. En effet, sans que vous vous en rendiez compte, les coûts peuvent rapidement grimper au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Or en ce moment, vous ne pourrez plus faire marche arrière et vous serez ainsi tombé dans le piège du constructeur.

Noté qu’un bon constructeur comme Maisons Pierre vous donnera toujours un devis complet qui comprendra tout ce dont vous avez besoin en termes de matériaux, de main-d’œuvre, d’assurance, de taxes, etc.

constructeur de maison
constructeur de maison

Si vous voulez que votre maison ressemble exactement à ce que vous avez prévu, il est préférable d’engager un constructeur ayant fait ses preuves. Il doit avoir plusieurs années d’expérience et des références de clients satisfaits. Pour vérifier cela, vous devez demander les preuves de ses anciennes réalisations et aussi vérifier les avis des personnes sur internet. Vous pouvez examiner par exemple Les avis sur Maisons pierre pour voir s’ils peuvent travailler avec votre style et vos spécifications.

Demandez au constructeur quel type de contrat il utilise

Le contrat doit comprendre tous les détails du travail et être aussi précis que possible. Prenez toujours le temps de le lire attentivement et posez des questions au constructeur s’il y a un point que vous ne compreniez pas. Ne signez jamais un contrat avant d’avoir bien compris ce qu’il couvre.

Enfin, les constructeurs ne doivent jamais faire pression sur vous pour que vous signiez un contrat rapidement afin d’éviter les augmentations de prix. Soyez donc vigilant.

A lire aussi

Pourquoi investir dans les programmes d’immobiliers neufs en région lyonnaise ?

administrateur

Quel modèle choisir pour sa maison individuelle ?

administrateur

Comment acheter dans le neuf en Normandie ?

Journal

Comment réussir la reconversion dans le secteur de l’immobilier ?

administrateur

Réussir votre projet immobilier à Liège : les meilleures astuces

Journal

Astuce Immobilier : la vente d’immeuble, est-ce intéressant ?

administrateur