kerhuon-immobilier.fr

Attention aux pièges lors de l’achat d’un logement !

C’est sans doute le rêve de nombreux Français, ils veulent absolument acquérir un logement à la hauteur de leurs attentes. Plusieurs solutions sont à prendre en compte que ce soit pour l’investissement locatif ou encore pour avoir une belle habitation principale. Toutefois, il y a des pièges à ne pas négliger lors de l’achat d’un logement, d’où l’intérêt de vous renseigner au plus vite auprès de ces professionnels

Le Top 3 des pièces à éviter

Depuis le début de la crise sanitaire, les opportunités sur le marché neuf et ancien sont nombreuses. Vous avez donc la possibilité d’acheter rapidement une maison ou encore un appartement, mais il y a des pièges. Ces derniers peuvent rendre la transaction moins sympathique, c’est pour cette raison que vous devez vous tourner vers un réseau de professionnels, il évitera les problèmes et les pertes d’argent. 

  1. Vous devez bien lire la description du logement, mais il est impératif de réaliser deux visites réelles du bien à des moments différents.
  2. Nous vous conseillons de regarder derrière les revêtements surtout lorsque vous avez du lambris et vérifiez sous les éviers, les lavabos…
  3. Il est important de visiter toutes les pièces sans oublier le grenier ou encore le sous-sol, la cave et le garage.

Il est nécessaire de réaliser deux visites, l’une en semaine et l’autre au cours du week-end, puisque les nuisances sonores ne sont pas les mêmes. En effet, le bruit peut être plus important le samedi et le dimanche, ce sera aussi le cas en fin de journée. Avec de telles précautions, vous n’aurez pas de mauvaises surprises lors de votre emménagement. 

Prenez le temps de converser avec les voisins ou encore de visiter les environs ainsi que le quartier. Si vous avez des enfants, prenez en compte la proximité des commodités par exemple. Il s’agit d’un important investissement qu’il ne faut pas négliger

A lire aussi

Investissement immobilier : Miami est-elle un eldorado ou pas ?

administrateur

Investir dans le meilleur arrondissement à Paris

administrateur

L’impression 3D, une révolution pour le secteur du BTP ?

adrien

Le béton armé peut, lui aussi, souffrir de « cancer »

adrien

Pourquoi construire dans les Landes ?

Journal

Comment trouver le bureau idéal pour exercer votre activité ?

administrateur