kerhuon-immobilier.fr
syndic de copropriété sur-mesure

Pourquoi opter pour un syndic de copropriété sur-mesure ?

Le syndic de copropriété est en charge de la gestion administrative et financière d’une copropriété. Ses missions sont détaillées dans la loi Hoguet de 1965 qui encadre l’exercice de l’activité. Ainsi, pour que les propriétaires puissent profiter d’un cadre de vie agréable et bien géré, il est important de bien choisir son syndic. Si différentes solutions existent, il est préférable d’opter pour un syndic de copropriété sur-mesure. Quels en sont les avantages ? Des pistes de réponses dans cet article.

Un compromis parfait entre syndic pro et syndic bénévole

Lors de l’assemblée générale des propriétaires, plusieurs décisions sont prises pour instaurer certaines règles au sein de la copropriété. Elles visent à prendre soin des parties communes, à la réalisation de leur entretien, mais aussi à assurer aux propriétaires que leurs volontés soient respectées. Pour ce faire, le Syndic sur mesure est le représentant légal qui agit au nom des propriétaires. Son efficacité est décuplée dans la mesure où il permet de bénéficier des services fournis par un syndic professionnel tout en ajustant ses honoraires aux spécificités de la copropriété concernée.

Profiter du professionnalisme d’experts en gestion de copropriété

Un syndic professionnel a souvent des honoraires qui sont fixés au préalable avec des frais facturés en annexe pour les prestations non prises en compte dans le contrat. Le syndic bénévole est un membre élu lors de l’assemblée générale et qui prend en charge les décisions prises. Il peut être rémunéré ou non. Toutefois, ce dernier peut ne pas être au point concernant certaines spécificités de ses missions, ce qui peut entraîner un manque d’efficacité.

Un syndic de copropriété sur-mesure est donc la solution idéale pour les propriétaires d’un appartement qui souhaitent voir leur bien géré par des professionnels. Ce dernier va assurer la centralisation des documents administratifs, gérer la maintenance des équipements et l’entretien des parties communes, mais aussi collecter les charges liées à la gestion de la copropriété en toute transparence.

A lire aussi

Investissement immobilier : Miami est-elle un eldorado ou pas ?

administrateur

Des maisons neuves à des prix abordables

Journal

3 conseils pour trouver un logement étudiant à Montpellier

Journal

Combien de temps faut-il pour vendre une maison ?

administrateur

Quel est le rôle d’un syndic de copropriété professionnel à Lyon ?

administrateur

Comment prendre contact avec une agence immobilière ?

Journal