kerhuon-immobilier.fr

Comment se débarrasser des gravats de chantier ?

Les gravats sont accumulés dans la plupart des travaux immobiliers. Ils sont composés des restes de béton, de briques, de cailloux, de carrelages, d’ardoises, de ferraille et de tuyaux entre autres. Ils peuvent contenir des éléments dangereux à l’instar du goudron, de l’amiante, des aérosols, des solvants ou encore des vernis. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de prendre les services d’une structure chargée du traitement des résidus à risques.

Acheter du matériel pour transporter les gravats 

Les gravats regroupent un ensemble de déchets qui ne peuvent ni se décomposer, ni être consumés. De même, il n’est pas possible de les réutiliser ou de les mélanger aux ordures ménagères. Ils sont engendrés par les travaux de démolition, de terrassement, d’aménagement ou de rénovation. Ainsi, ils sont généralement très lourds et peuvent être considérablement volumineux. Pour les déplacer, il faut utiliser des outils précis. En dehors des pelles, on peut avoir besoin des sacs de gravats et d’une benne. Celle-ci peut être louer dans une structure d’hygiène et salubrité. Ceci dit, faites appel à Big Bag’n Go si vous avez besoin d’une main d’œuvre habile et expérimentée.

Conditions de location de la benne

Pour un chantier de démolition, il est nécessaire de louer une benne. Son utilisation repose sur le respect de certaines conditions. En effet, il faut se rendre au commissariat ou à la mairie pour obtenir un permis de stationnement de benne. Dans le cadre d’une copropriété, il est impératif d’avoir l’accord de son syndicat pour poser cet outil. De plus, une redevance d’occupation du domaine public ou un droit de voirie est exigé dans certaines métropoles. D’un autre côté, il est primordial de respecter le délai d’autorisation de stationnement. Avant celui-ci, la société de location doit venir récupérer les gravats et les évacuer. Ceci dit, pour éviter les mauvaises surprises, il est souhaitable de choisir une structure reconnue sur le marché immobilier.

Se rendre dans une déchetterie 

Lorsque les gravats sont en faible quantité, ils peuvent être envoyés dans une déchetterie. Concrètement, ils ne doivent pas dépasser 3 m3. De ce fait, ils peuvent être issus de petits travaux comme l’abattage d’une cloison ou d’une façade. Cette option est gratuite lorsque le véhicule de transport utilisé n’a pas été loué à la déchetterie. Mais, il faut résider dans la localité où se trouve cet établissement pour profiter de ses services. En d’autres termes, il est indispensable de montrer un justificatif de domicile, une carte d’identité et d’autres documents. 

Aller vers une entreprise de bâtiment 

Les entreprises de bâtiment peuvent intervenir pour débarrasser un client de ses gravats. D’autre part, si elles ont été sollicitées pour exécuter les travaux qui ont créé ces déchets, elles se chargeront de les évacuer. Elles peuvent choisir de le faire progressivement ou de les stocker pour les enlever après leur intervention. Cependant, elles incluront cette tâche dans le devis des travaux. Pourtant, si le client a besoin de l’une d’elles pour nettoyer son chantier des gravats, elle facturera uniquement ce service. Néanmoins, il est judicieux de noter que leur prix peut être assez élevé. Il faut donc bien évaluer les devis.

A lire aussi

Isolation phonique du plafond, une nécessité pour votre tranquillité !

administrateur

Pourquoi choisir un poêle à bois pour son chauffage 

administrateur

Les meilleures astuces pour bien aménager sa maison

administrateur

Maison bio : quels sont les nouveaux matériaux de construction écolo ?

administrateur

Rénovation intérieur : Quels sont les travaux qui sont concernés

administrateur

Les avantages et inconvénients de la vidéosurveillance pour votre domicile

administrateur