kerhuon-immobilier.fr
Rénovation intérieur

Rénovation intérieur : Quels sont les travaux qui sont concernés

Il n’y a pas meilleure solution pour repenser totalement l’intérieur d’une habitation que d’opter pour une rénovation d’intérieur. Cette opération permet de donner un coup neuf à sa maison. Et quand vient le moment, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous aurez le choix entre la décoration, la régulation du système d’aération des chambres, la peinture d’une pièce pour lui redonner son éclat ou poser de nouvelles serrures, etc. Ces travaux doivent être confiés à un professionnel en rénovation. Focus sur les différents travaux que prend en compte la rénovation d’intérieur.

Les travaux de redistribution des pièces d’un logement

nn
La question de la distribution des pièces est une préoccupation majeure lors de la réalisation de l’aménagement d’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Afin de bénéficier plus d’espace, certains travaux devront être réalisés :

  • Agrandir ou réduire votre logement pour créer une chambre supplémentaire ;
  • Ouvrir la cuisine sur une grande pièce de vie ;
  • Créer des logements indépendants ;
  • Organiser les zones de circulation dans la maison ;
  • Multiplier les rangements ;
  • Améliorer la fluidité des déplacements.

Avec toutes options, votre logement va gagner en confort avec des espaces totalement optimisés. Cependant, il faudra faire appel à une entreprise travaux de renovation Cannes pour un meilleur résultat.

La peinture murale de son logement

La peinture murale occupe une place importante dans l’aménagement d’intérieur. Elle rend la pièce plus chaleureuse et apporte plus de confort. En vous confiant à une entreprise renovation appartement, vous pourrez refaire totalement la peinture de votre maison ou de votre appartement. Il s’agira de :

  • Peindre des pièces comme la cuisine par des couleurs flashy pour réchauffer l’atmosphère ;
  • Mettre une touche de décoration moderne pour donner plus de modernité ;
  • Peindre les poutres puisqu’elles apportent du charme à la maison.

Avoir une maison bien décorée permet de bien se sentir chez soi.

La pose de cloison ou d’un faux plafond

La pose de cloison fait partie des travaux à effectuer lors d’une rénovation intérieure. Ce type de travaux permet de créer des murs séparateurs ou d’aménager les combles de son habitation. En dehors de la pose des cloisons, vous pouvez également contacter votre  entreprise rénovation intérieur maison  pour la pose de faux plafond. Ce type d’aménagement vous permet de rendre invisibles les câbles et de la tuyauterie ou de masquer un plafond ancien ou en mauvais état. La pose d’un faux plafond vous permet également de réduire la hauteur sous plafond et de gagner en isolation.

Le revêtement de sol

nn
Pour plus d’esthétique, le revêtement de sol doit être aussi pris en compte lors de la rénovation d’intérieur. Il constitue une excellente solution pour protéger le sol des agressions extérieures (déménagements de meubles, chutes d’objets, déplacements des habitants du logement…). Changer le revêtement de sol vous permettra aussi de redonner un coup neuf à votre logement sans trop d’efforts. Il s’agira de poser un plancher, d’installer un carrelage ou de poser un sol PVC.

Le revêtement mural

Peu importe l’aspect de la pièce, les revêtements muraux offrent un meilleur rendu en ajoutant un peu de relief et de profondeur. Ces travaux jouent non seulement un rôle primordial dans la décoration d’une maison, mais également dans les performances thermiques, aussi bien pour les murs intérieurs que pour les murs extérieurs.

A lire aussi

Quel prix pour une maison en bois en kit ?

administrateur

Quel type de matériau choisir pour ses escaliers d’intérieur ?

administrateur

Pourquoi choisir un poêle à bois pour son chauffage 

administrateur

Isolation phonique du plafond, une nécessité pour votre tranquillité !

administrateur

Les 6 équipements incontournables pour votre maison

administrateur

Pourquoi faire installer des fenêtres en bois coupe-feu ?

administrateur