kerhuon-immobilier.fr
fenêtres coupe-feu

Pourquoi faire installer des fenêtres en bois coupe-feu ?

D’après les statistiques, toutes les deux minutes, un incendie est déclaré en France. Que ce soit dans les bâtiments publics ou dans les résidences privées, il est indispensable de mettre en place des dispositifs de sécurité incendie efficaces. Les fenêtres en bois coupe-feu sont ainsi une alternative esthétique et pratique qui revêt de nombreux avantages. Pourquoi faire le choix de telles installations ? Nous vous disons tout.

Une protection parfaite contre les risques d’incendie

Pour faire face aux dangers d’un incendie, il faut prévoir les risques liés au feu, mais aussi aux émanations de fumées. Ainsi, la fenêtre coupe-feu est conçue dans des normes qui permettent de retarder la chaleur, le feu et la fumée. En effet, les matériaux utilisés permettent d’isoler les flammes et la chaleur et ainsi de retarder la propagation de l’incendie de 30 à 120 minutes, en attendant l’intervention des secours. Lorsque la chaleur de l’incendie dépasse une certaine température, le vitrage exposé va certes exploser, mais leur conception intégrant un gel va protéger la vitre arrière. C’est cette résistance qui fait des fenêtres coupe-feu une réelle protection contre les incendies.

Des fenêtres au design tendance

En plus de servir de protection en cas d’incendie, la fenêtre coupe-feu est aussi dotée d’incroyables propriétés isolantes. En effet, elle permet de vous mettre à l’abri des bruits extérieurs tout en vous protégeant des flammes en cas de feu. Mais, bien plus que de simples protections, les fenêtres coupe-feu en bois sont très esthétiques. Elles existent en modèle avec un ou deux vantaux, en porte-fenêtre ou en fenêtre fixe.

Les fenêtres en bois coupe-feu sont très tendances et s’adaptent à la perfection dans tous les types de décorations et d’architecture. Elles sont aussi bien en harmonie avec les styles d’inspiration contemporains que pour les habitations plus traditionnelles. Enfin, les ouvertures coupe-feu sont facilement modulables et peuvent être réalisées sur-mesure selon les goûts de chacun et les intérieurs de chacun.

A lire aussi

Quel prix pour une maison en bois en kit ?

administrateur

Quel type de matériau choisir pour ses escaliers d’intérieur ?

administrateur

Pourquoi choisir un poêle à bois pour son chauffage 

administrateur

Quel est le prix d’un portail sur mesure ?

administrateur

Isolation phonique du plafond, une nécessité pour votre tranquillité !

administrateur

Comment réussir un projet d’aménagement urbain ?

Odile