kerhuon-immobilier.fr

Comment faire construire sa maison pas chère ?

Il existe des moyens de réduire le coût de la construction d’une maison, notamment en faisant une partie des travaux soi-même ou en choisissant un modèle de base. De simples calculs démontrent que les coûts de construction des murs diminuent à mesure que le nombre de murs augmente. Même si elle n’est pas la forme la plus imaginative pour une maison, la forme carrée ou rectangulaire est la plus simple à construire car elle nécessite le moins de ressources et de travail.

Pourquoi opter pour la construction d’une maison prête à finir ?

Choisir de construire une maison prête à finir est une façon de maîtriser le coût de la construction. Une maison traditionnelle vendue prête à construire coûte 30 % moins chère. Dans ce cas, faites une demande de devis ici. Jusqu’à ce que les nouveaux propriétaires apportent la touche finale, la maison prête à finir est construite par un professionnel. Pour cela, il faut avoir l’âme d’un bricoleur. Oui, vous pouvez faire vous-même la peinture, la plomberie, l’isolation et diverses installations. C’est ce qui pourra justifier le prix inférieur auquel la maison sera vendue. 

Pourquoi choisir une maison d’entrée de gamme ? 

L’examen des catalogues de maisons neuves du constructeur se fait fréquemment en même temps que le choix de la maison à construire. En fonction de la qualité des matériaux pour des travaux d’aménagement, des finitions et des équipements, différents modèles sont disponibles à différents niveaux de prix, allant du simple au triple. Si vous souhaitez acheter une maison bon marché, tournez-vous vers les maisons d’entrée de gamme, dont le prix est fréquemment inférieur à 100 000 euros. Parfois, la décoration (notamment la cuisine ou le carrelage) sera à votre charge pour ce prix. Comparer les offres des constructeurs est un autre moyen de construire une maison à un prix plus abordable. 

A lire aussi

Comment acheter dans le neuf en Normandie ?

Journal

Combien coûte un appartement neuf à Rennes ?

administrateur

Quel modèle choisir pour sa maison individuelle ?

administrateur

Attention aux pièges lors de l’achat d’un logement !

administrateur

Se construire un patrimoine grâce à l’investissement locatif

administrateur

Pourquoi faire un avis de valeur ?

administrateur