kerhuon-immobilier.fr

Comment connaitre son taux de crédit immobilier ?

Le taux de crédit immobilier est le facteur qui permet à l’emprunteur de déterminer le coût du crédit. En fonction de votre profil, la plupart des banques sont plus ou moins compétitives. Néanmoins, des différences de comportement sont à noter entre les différents établissements bancaires sur un même dossier. Passer par un courtier vous permet notamment de mieux connaître le taux de prêt immobilier et de choisir le meilleur établissement.

Calcul du taux de crédit immobilier

Plusieurs éléments entrent en compte dans le calcul du taux d’emprunt immobilier. Notamment le taux d’intérêt de la banque qui peut être fixe ou variable. Tout comme l’ensemble des facteurs qui auront une influence sur la durée de l’emprunt, le choix de l’établissement bancaire et votre situation financière. Tous ces paramètres ont un impact sur le taux annuel effectif global (TAEG). La banque vous demande en outre l’assurance emprunteur et la caution ou l’hypothèque pour votre souscription à un taux de crédit immobilier. Ces garanties couvrent d’une part vos problèmes de santé et d’autre part couvrent la banque au cas où vous seriez incapable de la rembourser pour une raison financière. Notez par ailleurs que la plupart des établissements facturent les frais de dossier qui sont intégrés dans le calcul du TAEG.

Le taux d’emprunt immobilier en 2022

En 2022, les banques redoublent de compétitivité pour se démarquer et proposer aux emprunteurs des taux de crédit encore plus bas. Ce qui rend les taux très attractifs en ce début d’année. En plus des questions d’argent, la région dans laquelle vous habitez en France peut avoir une certaine influence sur le crédit immobilier. Ce facteur reste toutefois négligeable par rapport à l’impact de la durée de votre emprunt. La tendance du crédit de 20 à 30 ans est constante comme le crédit de 10 ans. Le crédit de 15 ans est en baisse et celui de 7 ans en hausse.

A lire aussi

« Ma femme est peintre en bâtiment… et alors, où est le problème ? »

adrien

Les étapes à suivre pour acheter un appartement à Ajaccio

figatelix@gmail.com

La rénovation thermique réduit-elle vraiment votre facture d’énergie ?

adrien

Un parc immobilier décarboné pour 2050 : la route sera longue

adrien

Se construire un patrimoine grâce à l’investissement locatif

administrateur

Pourquoi n’y a-t-il pas davantage de constructions en bois en France ?

adrien