kerhuon-immobilier.fr

Quels sont les avantages d’un bilan énergétique ?

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation afin d’améliorer la performance énergétique de votre demeure ? Vous avez constaté une augmentation incessante de votre facture de chauffage ou d’électricité ? Alors, vous devriez penser à réaliser un bilan énergétique. Dans ce travail rédactionnel, nous vous invitons à découvrir en quoi consiste un bilan énergétique et les avantages qu’il présente.  

Bilan énergétique : qu’est-ce que c’est ? 

Le bilan énergétique ou le diagnostic de performance énergétique (DPE) reflète la consommation énergétique des logements ou des bâtiments administratifs et scolaires. Le DPE renseigne sur l’état thermique de l’habitat à l’aide d’une étiquette climat et d’une étiquette énergie. Le diagnostic de performance énergétique évalue l’état du système de chauffage fixe et de la climatisation. Il évalue aussi les caractéristiques du bien immobilier, la valeur isolante de l’habitat, la consommation d’énergie. En outre, il comporte les recommandations d’un expert en diagnostic. L’objectif principal d’un diagnostic énergétique se résume en trois points, à savoir : vous donner des informations précises sur le logement, vous sensibiliser sur l’économie d’énergie grâce au double étiquetage et vous pousser à effectuer des travaux qui réduiront la consommation énergétique. Pour effectuer votre DPE, faites confiance à Pro Tech Renov

Les avantages du DPE 

Rénover, c’est opter pour une nouvelle décoration, certes, cependant n’oubliez pas le DPE. Car, il améliore drastiquement la valeur du bien immobilier. Ceci faciliterait la vente de votre bien immobilier, si le cas y échoit. Le bilan énergétique a aussi pour avantage, l’amélioration du confort de votre logement. Le DPE permet de bénéficier des subventions octroyées par des organismes à l’instar de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). De surcroit, en améliorant les qualités thermiques de votre logement, vous participez à la lutte contre le changement climatique. Il est important de souligner que tout acte de location (bail) ou de vente d’une habitation doit être obligatoirement accompagné d’un bilan énergétique.

A lire aussi

Comment réduire un maximum vos charges du loyer ?

administrateur

Comment connaitre son taux de crédit immobilier ?

administrateur

Pourquoi réaliser une simulation de crédit immobilier ?

administrateur

Pour votre déménagement, demandez un devis gratuit

administrateur

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

administrateur

Obtenir un prêt immobilier avantageux grâce au cautionnement de la SACCEF

administrateur