kerhuon-immobilier.fr
salon de jardin

Eté 2022 : les tendances en termes de salon de jardin

Avec le retour des températures chaudes et des beaux jours, il est temps de penser à l’aménagement de vos extérieurs. L’été est l’occasion d’organiser des repas en plein air, de partager des moments de convivialité avec vos proches et de profiter du beau temps. Comment revisiter votre jardin ou votre terrasse pour un faire un coin de bien-être confortable et dans les tendances du moment ? Nous vous disons tout.

Le salon de jardin en résine tressée

Le choix du mobilier de jardin idéal pour votre maison dépend de nombreux critères. De quelle surface disposez-vous ? Comptez-vous recevoir beaucoup de convives à la fois ? Prendrez-vous vos repas en extérieur ? Toutes ces questions vous aideront à orienter votre choix vers un modèle de meuble plus adapté. En ce qui concerne les tendances pour l’été 2022, le salon de jardin en résine tressée est très en vogue. Il apporte une touche cosy et champêtre très conviviale dans votre jardin ou sur la terrasse. Il est très facile à entretenir, se décline en plusieurs coloris pour se fondre à la perfection dans le décor.

Le salon de jardin en bois

Pour vous rapprocher de la nature, le mobilier hesperide salon jardin en bois est le choix idéal. Il instaure naturellement une ambiance zen et apaisante qui s’harmonise avec tous les autres types de matériaux. En effet, le bois peut être customisé à l’infini et offre des possibilités de déco variées. Le salon de jardin en bois a l’avantage de pouvoir présenter différentes essences de bois. Les chaises, fauteuils et autres banquettes peuvent être revêtues de coussins pour un meilleur confort. De plus, il peut être modulable afin d’apporter un maximum de confort et d’ergonomie au quotidien.

Le salon de jardin en aluminium

Le salon de jardin en alu a deux avantages majeurs : il donne un air de modernité indéniable et de plus, il est très léger. L’alu est un matériau qui résiste parfaitement à une exposition en outdoor et qui ne va pas se dégrader. Il est donc possible d’aménager votre coin de paradis dans votre jardin, sur le balcon ou sur la terrasse sans craindre les intempéries.

L’aluminium peut aussi s’imaginer dans les couleurs tendances de l’été 2022 qui sont plus audacieuses. Vous pourrez mélanger le vert et le beige, le taupe et le bleu, apporter une touche de jaune ou rester dans des tons neutres si la sobriété est ce qui vous séduit le plus.