kerhuon-immobilier.fr
garantie décennale

Qu’est-ce que la garantie décennale ?

La garantie décennale a pour objectif de protéger les ouvrages réalisés dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation. Les jeunes entreprises du secteur peuvent rencontrer des difficultés à souscrire cette assurance. La procédure de souscription est heureusement simple à condition de trouver le meilleur devis. Celui-ci doit être adapté à votre entreprise et proposer le meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, avant de contracter l’assurance décennale, vous devez absolument vérifier quelques points essentiels.

Le meilleur moment pour souscrire la garantie décennale

La validité d’une assurance décennale dépend du moment auquel la souscription se fait. Le contrat d’assurance doit absolument être finalisé avant la date d’ouverture du chantier sur lequel votre société est mandatée. Ce qui correspond au début de tous travaux. Vous devez absolument éviter de souscrire une garantie décennale lorsque les travaux sont déjà entamés. Les réparations des potentiels dégâts seront à la charge de votre société étant donné que la souscription sera invalide et totalement caduque. Si le profil de votre entreprise comporte des risques aux yeux de l’assureur, vous risquez non seulement d’essuyer un refus, mais aussi de voir vos délais rallongés. Mettez-vous en règle pour ne pas écoper de lourdes sanctions. En effet, en cas de défaut de garantie décennale, vous pouvez écoper de 75 000 € d’amende en plus d’une peine de prison de 6 mois.

Les points essentiels de la garantie décennale

Le premier point qui vous incite à choisir un devis porte sur le montant de la prime. Même si deux assureurs vous proposent une couverture identique, leurs devis sont probablement différents. Ensuite, la qualité de l’assureur est déterminante. Ce point porte essentiellement sur la rapidité d’indemnisation des différentes compagnies que vous comparez. Si les questions d’argent sont résolues, les dates de début et de fin des travaux doivent être prises en compte dans la période de validité de l’assurance décennale.

A lire aussi

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en île de France

administrateur

Combien coûte un appartement neuf à Rennes ?

administrateur

Comment choisir un constructeur de maisons ?

administrateur

Investir dans l’immobilier à Bordeaux : la rentabilité à coup sûr

administrateur

3 conseils pour trouver un logement étudiant à Montpellier

Journal

Constructeur de maison en bois : comment bien choisir ?

administrateur