Table des matières
Pour refaire la décoration de votre intérieur, vous avez décidé d’acheter des accessoires sur un e-commerce. Toutefois, les articles livrés par la boutique en ligne ne correspondent pas à votre commande. La meilleure chose à faire, dans ce cas, est de faire une réclamation. Un annuaire dédié a rédigé les lignes suivantes pour vous aider dans ce sens.
La réclamation par téléphone : une option
L’appel téléphonique est la meilleure option si vous voulez que votre réclamation soit prise en compte rapidement. Le service client prendra immédiatement en compte votre requête. Et même si votre demande ne peut pas encore être traitée, vous pouvez être sûr qu’elle a déjà été transmise. Le conseiller à votre disposition la traitera dès que possible afin de vous offrir une totale satisfaction et vous fidéliser.
Sachez toutefois que certaines boutiques en ligne proposent un numéro surtaxé. En l’appelant, vous risquez des dépenses supplémentaires. Afin d’éviter ces dernières, consulter un annuaire de réclamation. Si la boutique en ligne est inscrite sur la plateforme, vous n’aurez pas du mal à trouver un numéro facturé au tarif normal de la communication. L’équipe de la plateforme peut aussi vous accompagner si vous composez son numéro unique de renseignement.
La réclamation par internet : une autre alternative
Pour envoyer votre réclamation, vous pouvez aussi passer par internet. Concrètement, il vous est possible d’écrire un message au service client de l’e-commerce. Vous avez pour cela le formulaire de contact disponible sur le site marchand. En plus de votre message, vous devez fournir votre nom, votre adresse mail ainsi que l’objet de votre demande. À noter que certains e-commerces exigent des documents (comme une facture) pour pouvoir prendre en compte votre demande. Si tel est le cas, vous pouvez envoyer ces dossiers en pièce jointe.
Bien sûr, il vous est également possible d’exploiter les réseaux sociaux pour envoyer votre réclamation. En effet, la majorité des boutiques en ligne actuelles sont présentes sur ce canal.