kerhuon-immobilier.fr
gouttière

Pourquoi faire installer une gouttière ?

La gouttière est un aménagement indispensable à prévoir lors de la construction d’un toit. En effet, elle permet de faciliter le ruissellement des eaux de pluies et d’éviter que celles-ci ne s’infiltrent à l’intérieur d’un bâtiment. Toutefois, la gouttière a bien d’autres utilités que nous vous détaillons dans cet article.

Protéger la façade de votre bâtiment

L’installation d’une gouttière est obligatoire pour toutes les maisons lorsque celles-ci sont mitoyennes. En effet, il n’est pas possible d’évacuer les eaux sur le terrain de son voisin au risque de causer des dégâts à ce dernier. Ainsi, prévoir un système d’évacuation des eaux efficace permet dans un premier temps d’éviter les conflits de voisinage, mais aussi de protéger la façade de votre habitation. Lorsque l’eau ruisselle sur les murs d’un bâtiment, elle crée des sillons et des traces qui, au fil du temps vont endommager les matériaux et causer des dégradations.

Quel que soit le type d’habitation, moderne ou ancienne, il est possible de découvrir les gouttières adaptées pour à la fois assurer l’évacuation des eaux, mais aussi respecter l’esthétique du bâtiment. En aluminium, en PVC ou en zinc entre autres, mais aussi sous divers coloris, les gouttières s’adaptent à toutes les constructions pour une efficacité durable.

Préserver la qualité de vie

Tout en évitant que la maison ne soit dégradée par l’écoulement des eaux de pluie, mais aussi éviter leur accumulation, la gouttière va permettre de garantir la qualité de vie des habitants. En effet, en s’infiltrant dans l’habitation, l’eau peut entraîner l’apparition de salpêtre, de champignons et de moisissures. Cela pouvant occasionner de graves problèmes de santé aux résidents.

La gouttière permet également d’éviter que le taux d’humidité à l’intérieur de l’habitation n’augmente et détruise le matériel, les textiles, les meubles et les installations. Enfin, une bonne évacuation des eaux assurée par une gouttière de qualité permet d’éviter les problèmes de remontées par capillarités et toutes les conséquences que celles-ci peuvent entraîner.

A lire aussi

Augmentez la valeur de votre maison avec la domotique

administrateur

Achat d’un nouvel appartement : faut-il changer les serrures ?

administrateur

Quel est le prix d’un portail sur mesure ?

Journal

Pourquoi faire le choix d’un dressing sur-mesure chez soi ?

administrateur

Isolation phonique du plafond, une nécessité pour votre tranquillité !

administrateur

Maison bio : quels sont les nouveaux matériaux de construction écolo ?

administrateur