kerhuon-immobilier.fr
immobilier Nantes

Nantes, nouvelle ville de forte attractivité immobilière

Nantes est une ville qui appelle un paradoxe : alors que le marché de l’immobilier souffre de pénurie, elle attire de plus en plus de nouveaux résidents. Cette situation est à l’origine d’une hausse des prix de l’immobilier et d’une flambée qui impacte tous les quartiers de la métropole. De nombreux chantiers sont en cours pour diversifier l’offre immobilière et pouvoir satisfaire la demande en logement. Quelle est réellement la situation dans la 6e plus grande ville de France ? Des pistes de réponses dans cet article.

Pourquoi Nantes est-elle une destination aussi attractive ?

Nantes est indéniablement une destination attirante pour quiconque souhaite y résider. Que ce soit du point de vue du cadre de vie qui est particulièrement agréable que du point de vue économique, la cité offre de nombreuses possibilités. Nantes brille par sa richesse historique et ses nombreux sites dédiés à la culture. Elle est proche de l’océan, mais en même temps, on peut facilement rallier la capitale grâce aux nombreuses infrastructures de transport.

Outre ces critères liés à la vie sociale et aux commodités, Nantes est également une ville dynamique sur le plan économique. De nombreuses entreprises y ont installé leur siège ce qui attire beaucoup de jeunes actifs en quête de logements. Ainsi, pour trouver rapidement un lieu de résidence, faire appel à une agence immobilière Nantes sera indispensable. En effet, le marché de l’immobilier nantais est saturé est l’offre immobilière assez particulière.

Quelle est la réalité du marché de l’immobilier nantais ?

On retrouve deux secteurs principalement lorsque l’on se penche sur la réalité du marché de l’immobilier nantais. En effet, certains désirent s’installer à Nantes pour y couler des jours heureux, tandis que d’autres sont plus attirés par le dynamisme de la cité. On assiste ainsi au développement en parallèle de l’immobilier résidentiel et de celui du professionnel qui affiche tous deux des prix en nette hausse.

L’immobilier résidentiel malgré les taux de crédit assez attractifs souffre des prix trop élevés. En effet, dans le centre de la ville, les prix du mètre carré que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien augmentent du fait d’une cible au fort pouvoir d’achat. Pour les primo-accédants, l’intérêt s’oriente donc vers la périphérie nantaise avec des villes comme Orvault, Rezé ou encore Couëron qui offrent les mêmes avantages avec en prime des prix moins élevés.

En ce qui concerne l’immobilier professionnel, la demande frise la folie en raison des nombreux programmes immobiliers, mais aussi des projets d’aménagements. Dans la métropole nantaise, la demande en location représente plus de 80 % des transactions immobilières et concerne en grande partie des cadres et jeunes actifs. La vente de biens immobiliers est quant à elle en baisse, malgré la mise en place de dispositifs pour encourager l’investissement immobilier.

Concrètement, Nantes est un moment charnière, car son attractivité est bien réelle et les projets qui sortent de terre de plus en plus nombreux. Il est donc intéressant d’investir dans un bien en sachant que le rendement sera au rendez-vous et que les risques de carence locative sont quasiment inexistants.

A lire aussi

Pourquoi réaliser une simulation de crédit immobilier ?

Journal

Pourquoi investir dans l’immobilier via une SCI est il plus intéressant qu’à titre personnel ?

administrateur

Obtenir un prêt immobilier avantageux grâce au cautionnement de la SACCEF

administrateur

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

administrateur