kerhuon-immobilier.fr

Comment créer une salle à manger scandinave ?

Comment créer une salle à manger scandinave ?

La salle à manger est, avec le salon, l’un des endroits où l’on passe le plus de temps à la maison.

Ou, du moins, celui qui est le plus visité, puisque le petit-déjeuner (et dans certains cas le café de l’après-midi), le déjeuner et le dîner sont quotidiens.

Mais, surtout, c’est cet endroit que nous aimons mettre en valeur lorsque nous recevons des visiteurs ou que nous voulons faire une fête ou une réunion avec des amis et la famille et que, par conséquent, nous devons laisser le plus merveilleux et le plus réceptif possible.

La salle à manger doit refléter votre personnalité 

Peu importe que votre salle à manger soit grande ou petite, qu’elle soit rustique ou nordique ; ce qui compte vraiment, c’est que la décoration de votre salle à manger soit faite selon vos goûts et, bien sûr, selon le style du reste de la maison, ou du moins de la pièce où elle se trouve.

Même si, en général, elle partage l’espace avec la cuisine ou le salon, même s’il y a un mur ou une zone bien différenciée d’un espace à l’autre.

Dans les lignes qui suivent, nous avons rassemblé pour vous quelques idées de décoration pour les salles à manger qui sont à la mode et que vous pouvez appliquer en fonction du style de décoration que vous avez choisi pour votre salle à manger, ainsi que de sa taille. 

Voir ici , pour plus d’infos sur la question.

Comment décorer des salles à manger scandinaves ? 

À mi-chemin entre les salles à manger modernes et les salles à manger rustiques, les salles à manger scandinaves offrent beaucoup de possibilités en matière d’idées de décoration, car elles englobent différents styles en un seul.

En général, ce type de salle à manger se caractérise par :

  • Meuble en bois ou en plastique : pour donner cette touche vintage ou rustique d’autrefois, même s’il s’agit de meubles neufs.

  • Des couleurs dans des tons pastel, brunes, vertes et jaunes, mais jamais criards, qui sont celles associées aux salles à manger d’autres époques.

Une décoration très abondante : des vases sur les tables, de grands meubles pour ranger la vaisselle, des porte-bouteilles… ce type de décoration est plutôt associé aux grandes maisons ; mais vous pouvez aussi l’adapter aux mètres de votre salon.

Des tables longues et larges : parce qu’autrefois, les familles se réunissaient autour de la table et ce style préserve cet esprit de famille, qui se traduit aujourd’hui par des moments plus ponctuels et souvent plus entre amis qu’en famille.

 

A lire aussi

Rénovation intérieur : Quels sont les travaux qui sont concernés

administrateur

Comment bien choisir des professionnels pour ses installations

administrateur

Quel prix pour une maison en bois en kit ?

Journal

Maison bio : quels sont les nouveaux matériaux de construction écolo ?

administrateur

Pourquoi choisir une porte d’entrée en aluminium ?

Journal

Pourquoi faire installer une gouttière ?

administrateur