kerhuon-immobilier.fr
serrures

Achat d’un nouvel appartement : faut-il changer les serrures ?

Aménager dans un nouveau logement est un véritable parcours du combattant. Entre la préparation du déménagement, les cartons, les travaux de rénovation et le rangement, vous serez face à un casse-tête. Malheureusement, ce n’est pas tout. Il arrive parfois que l’on oublie l’essentiel : les serrures. Il s’agit là d’un véritable point important à ne pas négliger après avoir acheté un nouvel appartement. Les changer ou pas ? Nos réponses dans cet article.

Procéder à un état des lieux lors de l’aménagement

Lorsque vous aménagez dans un nouvel appartement, vous serez plus enclin à faire attention aux installations comme la robinetterie, le chauffage, la peinture etc… Pour vous installer en toute sérénité, il vous faudra faire un état des lieux complet. C’est à ce moment que vous pourrez déceler les éventuelles modifications et réparations à effectuer. Dans la liste des choses à faire en priorité : changer les serrures. En effet, il est important de vérifier que toutes les portes s’ouvrent et se referment sans difficultés, que les portes ne grincent pas ou encore que les installations ne sont pas vétustes. La porte d’entrée doit, quant à elle, retenir toute votre attention.

Pourquoi faire changer la serrure de sa porte d’entrée ?

La première raison pour laquelle vous devriez impérativement faire changer les serrures de votre porte d’entrée lors de votre aménagement est votre sécurité. En effet, vous ne pouvez pas savoir combien de double des clés de votre domicile circule. Il peut arriver que les anciens propriétaires les possèdent encore ou qu’il en ait confié certains aux membres de leur entourage. Il n’est également pas à exclure que des ouvriers ou des artisans qui ont travaillé sur le chantier durant des travaux aient pu conserver des clés de votre appartement.

Pour parer à toute éventualité et éviter de vous exposer à des risques de cambriolage, appelez un serrurier dans le 91 et faites-le intervenir en urgence. En plus de pouvoir vous rassurer quant à la sécurité de votre nouveau logement, il pourra en plus vérifier les autres portes et fenêtres de l’appart pour en vérifier l’état. Il faut également préciser que même en étant assuré, si jamais vous êtes victime d’un vol, s’il n’y a pas eu d’effraction, il y a fort à parier que vous ne pourrez pas être indemnisé. Une bonne raison donc de faire changer les serrures de votre nouvel appartement le plus rapidement possible.

Qui appeler pour faire changer les serrures de vos portes ?

Pour procéder au changement de serrures de votre nouveau domicile dans le 91, il vous suffit de faire appel à un serrurier professionnel. Ce professionnel peut se déplacer rapidement jusque chez vous et vous dépanner au plus vite. De plus, il saura vous conseiller sur les solutions idéales pour vous assurer un maximum de sécurité, mais aussi vous proposer du matériel de qualité et garanti.

Un serrurier professionnel en Essonne pourra aussi vous proposer des alternatives supplémentaires de sécurité. En effet, il n’est pas à négliger le nombre grandissant des effractions en île de France. Un système de vidéosurveillance, un blindage ou encore des portiers audio ou vidéo, en plus d’une nouvelle serrure vous assureront davantage de sécurité.

A lire aussi

Augmentez la valeur de votre maison avec la domotique

administrateur

Pourquoi opter pour un carport deux voitures en aluminium ?

Arnaud

Quel est le prix d’un portail sur mesure ?

Journal

Comment bien choisir des professionnels pour ses installations

administrateur

Rénovation intérieur : Quels sont les travaux qui sont concernés

administrateur

Quel prix pour une maison en bois en kit ?

Journal