kerhuon-immobilier.fr
immobilier neuf à Nantes 

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Nantes est une métropole agréable à vivre et dont le potentiel ne laisse pas indifférent. En effet, depuis quelques années, elle attire de plus en plus de nouveaux arrivants d’où l’intérêt des investisseurs. Vous projetez de faire un placement dans l’immobilier, mais vous êtes hésitant sur le choix de cette métropole ? Découvrez en quoi Nantes peut être un atout pour un investissement dans l’immobilier neuf.

Des programmes d’immobilier neuf d’envergure

Nantes offre de nombreux programmes immobiliers neufs dans lesquels investir. Certains quartiers sont cependant plus demandés que d’autres. C’est le cas par exemple du centre-ville ou de Saint-Pasquier ou la demande est très forte. L’île de Nantes est également une zone qui séduit de plus en plus du fait de son potentiel avec ses nouveaux aménagements. Ainsi, il vous suffit de trouver un programme immobilier neuf à Nantes dans le quartier de votre choix et d’y investir.

Les programmes immobiliers neufs concernent des biens de tout genre. Ainsi, on retrouve des studios, des appartements de 2,3,4 et 5 pièces, et même des maisons. Se rapprocher d’un promoteur est donc le meilleur moyen d’avoir un investissement sécurisé, c’est-à-dire qui tienne compte du marché locatif, de la fiscalité et des charges. En fonction de votre budget, vous trouverez le bien immobilier pour lequel investir et réaliser un placement rentable sur la durée.

Nantes, une métropole à l’économie florissante

Avec près de 285 000 habitants, Nantes est une ville dont les atouts économiques et démographiques impactent sur le marché de l’immobilier. En plein essor, la métropole connaît une demande accrue en logement qui permet de rendre avantageux l’investissement locatif. En effet, le marché de l’emploi explose avec de nombreuses entreprises qui ont élu domicile dans l’agglomération nantaise. L’avantage est que les industries qui se sont implantées en Loire-Atlantique attirent de nouveaux étudiants, mais surtout des jeunes en quête d’une carrière professionnelle.

Un cadre de vie agréable

Située à seulement 2h en TGV de Paris, la capitale du Grand-Ouest bénéficie d’une situation géographique avantageuse. De par son panorama et sa proximité avec l’océan, elle offre un cadre de vie agréable et serein pour une métropole. De nombreux projets urbains sont en cours de réalisation et rendent la ville encore plus attractive. C’est le cas avec le projet d’expansion de la gare et la construction du nouveau CHU.

Nantes est également une cité qui séduit de par son patrimoine historique et culturel. Elle a notamment reçu le label de ville d’art et d’histoire et a figuré en seconde place des villes où investir en France.

Le positionnement de Nantes en fait un lieu de vie qui correspond aussi bien aux attentes des jeunes actifs que des retraités, des étudiants ou des familles. De plus, le réseau de transports est particulièrement à la hauteur et facilite les déplacements dans l’agglomération. Le potentiel est énorme et laisse présager un investissement rapidement rentable.

Optimiser ses revenus et se constituer un patrimoine

Le marché de l’immobilier nantais a une particularité. En effet, il y a beaucoup moins de propriétaires que de locataires. Investir dans l’immobilier neuf à Nantes est donc un placement sûr qui permet de se constituer un patrimoine et de pouvoir répondre à la demande. De plus, l’investissement dans la pierre est une valeur refuge qui est soutenue par divers dispositifs tenant à inciter le placement dans l’immobilier neuf. C’est notamment le cas avec la loi Pinel ou encore le prêt à taux zéro.

A lire aussi

Qu’est-ce que la garantie décennale ?

Journal

Investissement immobilier : Miami est-elle un eldorado ou pas ?

administrateur

Rénovation énergétique en France, des obstacles à tous les étages

adrien

À ce rythme, le plan rénovation énergétique de la France n’atteindra pas ses objectifs

adrien

Comment trouver le bureau idéal pour exercer votre activité ?

administrateur

Pourquoi construire dans les Landes ?

Journal